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Comment perdre quelques kilos?

17 juin 2018 / Alimentation

COMMENT PERDRE QUELQUES KILOS AVANT L’ÉTÉ ?

Il ne vous reste que quelques mois pour perdre les 2-3kg prient pendant l’hiver. Quelques mois perdre quelques kilos avant l’été! Il va falloir manger équilibré pour augmenter vos sensations de bien-être. Réduire le nombre d’écart pour vous sentir bien en maillot de bain.

Limiter les aliments gras et sucré tout en augmentant votre proportion de légumes. Vous pouvez remplacer votre portion de fromage du midi par un fromage blanc ou 1 yaourt. Remplacez les biscuits de la collation par quelques amandes et 1 fruit est aussi envisageable. Il est aussi important de boire 1.5L d’eau par jour.

En revanche ne faites pas de régime restrictif, en plus d’être dangereux pour votre santé, vous risquez de reprendre tout le poids perdu voire d’avantages.

N’oubliez pas de pratiquer une activité physique adaptée régulièrement. Avec votre centre de coaching fitness Coach For Life à Amiens, Salouël, par exemple 😉

 

MANGEZ COLORÉ, MANGEZ VARIÉ

Manger équilibré c’est manger de tout dans les proportions adaptées à chaque personne.

Il est important de varier son alimentation afin d’obtenir tous les nutriments, vitamines et minéraux qui nous sont offerts. Chaque aliment a un intérêt pour notre organisme alors profitons-en pour varier ce que nous mangeons. Varier permet aussi de ne pas se lasser et évite de se tourner vers des aliments plus attractifs mais souvent plus gras et plus sucrés.

Les saisons permettent naturellement de varier notre alimentation. Consommer des fruits et légumes de saison est bénéfique pour notre santé, notre bien-être, notre porte-monnaie et notre planète. Bénéfique également pour votre ligne et vous permettra de perdre quelques kilos ou maintenir votre poids sur la balance en fonction de vos habitudes hebdomadaires.

N’hésitez pas à dynamiser vos assiettes en utilisant des aliments de différentes couleurs. Stimuler plusieurs sens à la fois permet de mieux apprécier ce que l’on mange donc donnez du goût, des couleurs et des parfums à vos plats.

 

Article rédigé par Barbara Desmarest, Diététicienne – Nutritionniste. 197 boulevard de la république 80100 Abbeville.

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