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Le tupperware du midi

12 août 2018 / Alimentation
Le tupperware du midi

LE TUPPERWARE DU MIDI

A travers cet article, Baptiste vous conseille sur l’alimentation au bureau. Idéal pour toutes celles et ceux qui se disent qu’ils n’ont pas le choix et que manger au travail impose forcément manger vite et mal. Vous allez donc découvrir comment préparer son “tupperware du midi”.

Manger sainement en milieu professionnel

Comme beaucoup d’entre vous me posent la question, il est possible de manger équilibré en se préparant un petit tupperware. Le principe est le même qu’un repas “cuisiné maison” puisque vous allez le préparer la veille au soir. Ainsi, pas de craquage possible, le repas que nous allons organiser ne sera pas lourd (permettant de ne pas somnoler à 14h) mais restera consistant pour tenir jusqu’au dîner. Le principe est simple. Gardez vos objectifs toujours en tête: «je veux perdre du poids», «je veux prendre du muscle», « je veux garder ma shape actuelle en me faisant plaisir». Ainsi, tous les exemples ci-dessous seront à revisiter, je vous conseille de me contacter si vous voulez un complément d’information.

Ce repas sera composé de 3 ingrédients principaux: féculents, légumes, viandes. On limitera l’apport de graisses pour éviter la sensation de lourdeur après repas.

Voici plusieurs exemples pratiques, ne demandant pas 1 heure de cuisine le soir:

  • Haricots verts – poulet – riz (complet ou non)

  • Brocolis – steak – pomme de terre

  • Carottes râpées – saucisse (pas de knacki !) – pâtes

  • Ratatouille – semoule – thon (surprenant n’est-ce pas?)

  • etc

On pourra, selon les envies, manger un dessert fruité comme une pomme, une banane, un kiwi, une grappe de raisin… ou quelques amandes.

Manger équilibré au bureau, c’est possible!

Pour un souci pratique, on pourra préparer plusieurs gamelles le dimanche soir pour tenir jusqu’à mercredi. Et le mercredi soir, cuisiner pour les 2 derniers repas de la semaine. Pour cela, il faudra sans douter manger la même chose durant 2 à 3 jours (ce qui n’est pas mauvais pour la santé, loin de là, surtout lorsque c’est équilibré).

Article rédigé par Baptiste Delahaye, intervenant diététique à Coach For Life

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