L’OMELETTE PROTÉINÉE

Découvrez une source de protéine délicieuse grâce à votre omelette protéinée. Peu calorique et facile à cuisiner. Un délice pour les papilles!

Ingrédients de votre omelette protéinée

1 cuillère à café d’huile d’olive

2 gros œufs, ou 3 de taille moyenne

4 tomates séchées au soleil coupées grossièrement

4 carrés de fêta

La recette

  • Dans un petit poêlon, faîtes chauffer l’huile d’olive à feu modéré. Cassez les œufs et faites les cuire 1 à 2 minutes en les remuant avec une fourchette.

  • Lorsque l’omelette est baveuse, ajoutez les tomates et la fêta. Pliez la en deux ( oui c’est important)

  • Laissez cuire 1 minute supplémentaire et transvasez l’omelette dans une assiette. Bon Appétit !

Remarque :

Vous pouvez ajouter des épices: poivre, curry, curcuma … à votre guise!

Si vous possédez une poêle sans graisse non attachante, elle sera la bienvenue mais gardez cela en tête: ce n’est pas l’huile d’olive que vous consommez en cuisson qui aura une influence sur votre poids. C’est donc majoritairement une question de goût.

La valeur nutritionnelle de cette omelette est d’environ 260 Kcal pour 10 g de glucides, 18 g de protéine et 16 g de lipide. On pourra donc ajouter à cette omelette de la salade, un assortiment de noix voir même des figues séchées ou une source de protéine : dés de jambon ou poulet… Tout cela, en prenant en compte vos autres repas à venir ou précédents.

Point fort: très peu calorique et riche en protéine. Bonne source de bon cholestérol, assez pauvre en fibre et en sel. C’est un aliment sain pour le petit déjeuner ou le dîner. A vos assiettes!

Point faible: pour un sportif ou un bon mangeur , c’est clairement léger. Pour contrer ceci, associez-y une soupe, des crudités, une source de féculent…

Par Baptiste Delahaye, diététicien nutritionniste.

Omelette protéinée

Omelette protéinée