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Pizza du sportif

6 octobre 2018 / Alimentation
Pizza du sportif

VOTRE PIZZA DU SPORTIF

Préparez soigneusement vos ingrédients:

Vous allez avoir besoin de 150 grammes de viande: poulet ou thon ou steak haché ou saumon.

Munissez-vous de 30 grammes de fromage râpé ainsi qu’un 1 œuf. 40 grammes de champignon et 50 grammes de fromage blanc ou de coulis de tomate.

Voici votre recette “pizza du sportif” par Baptiste Delahaye:

  • Mixer le tofu et les blancs d’œuf avec une pincée sel et de poivre

  • Faire cuire 10 minutes

  • Ensuite à vous de jouer, tapisser la pâte cuite du coulis ou du fromage blanc puis de viande, de champignon et recouvrir avec un œuf et une pellicule de fromage râpé

  • Laisser cuire 10 minutes supplémentaire et dégustez votre pizza maison

 

Qui a dit que les pizzas n’étaient pas faite pour les sportifs, pratiquants de fitness et autres adhérents en salle de sport?

Cette recette intitulé “pizza du sportif” pour 2 pratiquants, ou pour 1 sportif très gourmand, est riche en calorie : 640 kcal pour cet exemple mais analysons ses macronutriments : 77 grammes de protéines, 8 grammes de glucides et 35 g de lipides.

Ce qui est un très bon ratio ! Pour rappel, les lipides ne font pas grossir plus que les autres macronutriments surtout s’ils sont mono et poly insaturés comme c’est le cas ici.

Point fort : peu coûteuse et ne demandant pas de talent culinaire particulière, cette pizza du sportif est parfaite pour une bonne récupération surtout lorsque l’on a mangé pas mal de glucide dans la journée. Les lipides sont de bonne qualité : jaune d’œuf, fromage, fromage blanc et tofu. La richesse en protéine est l’élément principal et les sources en sont multiples : blanc d’œuf, tofu, viande, fromage et fromage blanc.

Point faible : il n’en reste pas moins que cette pizza est calorique, elle ne doit donc se consommer qu’avec modération ! Pour l’alléger, vous pouvez limiter voir retirer les quantités de fromage et/ou fromage blanc. De plus, inviter un ami sportif ou non et les quantités seront divisées par 2. Avec une petite salade, le repas devient équilibré et purement plaisir.

J’espère que le tofu saura vous surprendre, bon appétit !

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