LES BOISSONS DU SPORTIF
Amis sportifs, compétiteurs ou pratiquants de fitness, découvrez le nectar à la mangue et le soda au cranberries. Boissons glucidiques naturelles. Récupération post effort. Idéal pour toutes celles et ceux qui désirent se faire plaisir après un super training!
Vous ne vous êtes jamais demandé: « que puis-je boire ou manger après un entraînement ou un effort? ». Baptiste vous répond ici et maintenant. Préparez vous-même, facilement et rapidement, votre boisson de récup’. Simple, économique et pratique!
Ingrédients : 170 mL de nectar de mangue ( coupez des lamelles et mixez-les) 350 mL d’eau (facultatif :1 cuillère à soupe de sucre) 1 pincée de sel |
Ingrédients : 1 cuillère à soupe de jus de citron vert ( bouteille ou pressé) 30 mL de jus d’orange ( pressé c’est meilleur!) 110 mL de jus de canneberge (cranberry) 170 mL d’eau gazeuse 1 pincée de sel |
Recette :
|
Recette :
|
Globalement, ces 2 préparations représentent un peu plus de 100 Kcal avec 30 g de sucre, il faudra donc ne pas consommer beaucoup de source de sucre dans la journée. La majorité des sucres sont naturels si vous avez pressé vous-même vos fruits.
Les vitamines présentes, et les glucides, vont vous requinquer après une grosse séance de sport. Ou avant d’attaquer une longue journée de travail.
Ces boissons du sportif ne sont pas à consommer tous les jours, une fois de temps en temps seulement. Il faut le voir comme une récompense pour un travail effectué ou comme un outil de motivation avant un entraînement à venir. N’oubliez pas vos objectifs !
Article imaginé et écrit par Baptiste Delahaye, diététicien nutritionniste.