LA MOUSSE AU CHOCOLAT LÉGÈRE

A QUI S’ADRESSE CETTE RECETTE ?

Cette recette de mousse au chocolat légère s’adresse à toutes les personnes désirant faire attention à leur ligne tout en se faisant plaisir. Les pratiquants de sports loisirs, les adeptes de fitness. Toutes celles et ceux qui, au quotidien, surveillent ce qu’ils mangent.

 

Ingrédients pour 1 personne

2 g de gélatine en poudre ( ou 1 feuille)

150 g de fromage blanc 0%

15g de cacao en poudre non sucré

1 cuillère à café de Stevia ou sucralose

1 blanc d’oeuf

(facultatif :1 cuillère à café d’arome de vanille liquide)

(facultatif : ½ cuillère à café de cannelle)

1 pincée de sel

La recette mousse au chocolat légère

  • Diluez la gélatine dans 2 cuillères d’eau froide et réservez au micro-ondes.

  • Dans un bol, mélangez le fromage blanc 0%, le cacao et la stévia (eventuellement la vanille et la cannelle)

  • Battez ensuite le blanc en neige avec une pincée de sel. Chauffez la gélatine quelques secondes jusqu’à ébullition et incorporez le tout, en continuant à battre le blanc afin qu’il soit bien ferme!

  • Ajoutez le blanc doucement dans le mélange de fromage blanc jusqu’à l’obtention d’une mousse bien lisse. Transvasez le tout dans un présentoir et placez le au frigo pendant au moins 2h. Bon appétit !

ANALYSE DE LA RECETTE

Le bilan calorique est de 190 Kcal pour les ratios suivants: 19g de protéines, 11 g de glucides et 3 g de lipides. Ne vous attendez pas à un goût identique aux mousses au chocolat traditionnelles. Les recettes fitness sont moins grasses et moins sucrées que leurs concurrentes.

Les points positifs: les ratios sont très avantageux, le plaisir est là pour les papilles gustatives et pour le budget également! Cette recette est un excellent dessert le midi, après un repas léger ou pour une bonne collation.

Les points négatifs: il faut une certaine rigueur dans la préparation mais le résultat est à la hauteur des attentes d’un plat healthy. Les produits sont pour certains assez difficiles d’accès mais ils seront réutilisables dans le futur.

SPORTS ET DIET ORGANISÉE

L’alimentation et la dépense énergétique vont de paire! C’est pourquoi notre intervenant diététique Baptiste Delahaye travaille en étroite collaboration avec nos coachs sportifs afin de vous proposer des recettes adaptées à nos cours de fitness coachés. Elles sont uniques, imaginées spécialement pour vous, afin de vous garantir les meilleurs résultats possibles. Le but de Baptiste est également de concevoir des recettes originales et gustatives pour le plus grand plaisir de vos papilles! Baptiste est présent durant tout le mois d’août à Coach For Life: n’hésitez pas à venir le rencontrer sur place si besoin pour plus de renseignements.

 

Par Baptiste Delahaye, diététicien nutritionniste.

 

Mousse au chocolat légère

Mousse au chocolat légère